Err

Faites rayonner la perle en vous !

Qui suis-je ?

Cliquez ici pour modifier le texte.



La Créatrice


ANETTE CAUMONT, L’HISTOIRE D’UN HERITAGE

L’histoire commence dès son enfance et se poursuit durant son adolescence. Périodes baignées par ses rêves qu’elle traduit dans ses dessins et d’un sens manuel hérité de sa mère. Les perles puis les bijoux en général deviennent alors une véritable passion.

D’origine Allemande, Anette Caumont entreprend des études de langues étrangères, qui l’amèneront à Londres puis à Cologne. Son parcours professionnel passera de bijouterie-joaillerie à la biologie médicale, un domaine bien éloigné de la création. Anette Caumont reviendra à ses premières amours à la suite d’une lecture qui lui fait réaliser l’importance d’accomplir ses rêves. Anette Caumont se remet alors à fabriquer des bijoux pour elle-même. Ses amies séduites lui en passent commande. Encouragée par cet engouement, elle prend la décision de vivre de son rêve.

Elle se forme alors au métier de gemmologue à l’Institut National de Gemmologie de Paris et choisit de se spécialiser dans l’enfilage. Le rêve d’adolescente se réalise ! Qu’elles soient d’origine minérale ou organique, les perles, les gemmes et les matières précieuses font depuis toujours partie intégrante de sa vie. Une façon de raconter le sens du beau en hommage aux femmes et à leur sensualité.

La spécificité des bijoux Anette Caumont réside dans un style qui combine les matières nobles, les volumes, les couleurs et donne à leurs propriétaires la possibilité de les porter de plusieurs manières. Les colliers se transforment en manchettes, les bracelets en ras de cou et cela grâce à des fermoirs aimantés.

Toutes ses créations parlent d’authenticité et de délicatesse, invitant à l’évasion et à la sérénité avec une certaine inventivité.



CONTACT

Anette Caumont

Tel : 07.82.60.05.97

Mail : anette@anettecaumont.com